• Arr. 1, Sect. 3, Koulouba, Av. John F. Kennedy
  • Appelez
  • Anglais | Français
blog

Tissage du Faso Dan Fani : un mémorandum pour l’introduction d’un nouveau métier à tisser

La Confédération Coton Textile Habillement du Burkina Faso (CCTH) et l’Ecole du Textile-cuir et de la Mode de Hanoï ont procédé le jeudi 24 mars 2022 à la signature d’un mémorandum d’entente pour le développement et l’introduction d’un nouveau métier à tisser qui permettra d’améliorer la qualité et la productivité du tissage du Faso Danfani.
Cette cérémonie de signature a été présidée par le directeur de la francophonie économique et numérique de l’OIF et le vice président de la chambre de commerce et d’industrie du Vietnam.
L’ensemble des participants de la rencontre de réseautage ont été les témoins de cette signature qui marque un tournant décisif dans la collaboration qui a cours depuis 2018 entre l’OIF et l’organisation professionnelle des industries coton textile de l’UEMOA (OPICT).
Cette collaboration a permis le lancement du programme densification et diversification du secteur coton (DEDICOT), en marge de la première édition du SICOT en 2019 et surtout la création de la CCTH en janvier 2020 à Ouagadougou.
Avec la signature du mémorandum d’entente à Hanoï ce jeudi 24 mars 2022, la coopération Sud-Sud prônée par l’OIF prend toute sa signification.
DCPM MDICAPME