• Arr. 1, Sect. 3, Koulouba, Av. John F. Kennedy
  • Appelez (+226) 25.30.52.60
  • Anglais | Français
blog

Rencontre État/secteur privé : une forte mobilisation des acteurs de la région des Hauts Bassins

Le Gouverneur de la région des Hauts Bassins, Antoine ATIOU a présidé ce mardi 18 mai 2021 à Bobo-Dioulasso, la Rencontre Régionale État/Secteur Privé (RRESP) des Hauts Bassins.
L’objectif de cette 4è rencontre régionale est de permettre des échanges entre les autorités locales et les acteurs du secteur privé sur les préoccupations en lien avec le thème et les sous -thèmes.
Le thème retenu est « L’ Accord de la Zone de libre-échange continental en Afrique (ZLECAF): défis et opportunités pour la transformation structurelle de l’économie Burkinabè ».
Ce thème central a été décliné en deux sous thèmes à savoir :
-Sous thème 1  » le secteur privé Burkinabè dans le contexte du COVID-19; mesures de relance pour profiter des opportunités offertes par la ZELECAF »;
-Sous thème 2: « opportunités de transformation structurelle offertes par la ZELECAF : le rôle des filières porteuses »
 » Eu égard à la persistance de la crise sanitaire et sécuritaire qui impactent négativement vos activités économiques, le secteur privé est appelé à accroître sa capacité de résilience.
Ainsi, cette rencontre qui est un cadre d’échanges entre les autorités locales et les acteurs du secteur privé régional se justifie amplement en ce sens qu’elle vise à trouver des solutions aux différentes contraintes qui entravent le développement des entreprises dans notre région », a confié le Gouverneur aux acteurs de la rencontre.
En marge de la rencontre, les autorités ont visité les stands de la mini-foire des produits locaux organisés pour la circonstance.
DCPM MICA