• Arr. 1, Sect. 3, Koulouba, Av. John F. Kennedy
  • Appelez (+226) 25.30.52.60
  • Anglais | Français
blog

LE BUREAU DE RESTRUCTURATION ET DE MISE A NIVEAU (BRMN) EST RESOLUMENT ENGAGE POUR UNE MISE A NIVEAU VERITABLE DES ENTREPRISES

Après une première session tenue les 17 & 18 novembre sur le thème de la Gouvernance et le Leadership, le BRMN organise avec l’appui de l’UEMOA qui l’accompagne depuis 2008, une seconde session sur le thème : « Améliorer la gestion de la trésorerie et optimiser sa relation avec les banques ».
Cette session est placée sous la Présidence du Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, représenté par Madame Sylvie SONTIE/MEDA, chargé de mission. Elle est animée par le cabinet Stratégies et Investissements Management (SIM FINANCE), implanté dans tous les pays de la sous-région Ouest africaine et en France.
« La relance économique post-covid qu’entame progressivement notre pays, requiert une bonne gestion de nos trésoreries ainsi qu’une franche collaboration avec les banques qui sont des partenaires incontournables dans la vie des entreprises » s’est exprimée Madame Victorine OUANDAOGO, représentant le Président du Comité de Pilotage National(CPN) du BRMN. En outre, pour la représentante du CPN, la qualité du travail abattu par l’équipe du BRMN se justifie en partie par l’émergence du tissu industriel burkinabè.
Pour la représentante du Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, « son Département se réjouit de la tenue du présent séminaire au profit des entreprises membres des programmes du BRMN qui souffrent de l’inadaptation des accompagnements financiers disponibles sur le marché… ». Elle n’a pas manqué de rappeler aux dirigeants d’entreprises, cadres du BRMN et le Comité de Pilotage National qu’ils sont investis d’une mission nationale à savoir : « faire du Burkina Faso une nation industrialisée, exportatrice de produits compétitifs sur le plan international ».
Prévue se tenir les 1er et 2 décembre dans la salle de conférence de la CCI BF, le premier jour est consacré à la gestion de la trésorerie et le deuxième jour à la relation entreprises/banques.